La 3D nous entoure ! ALTIMAX vous encadre.

L'ARCHITECTURE

La visualisation 3D est largement exploitée dans les projets d’aménagement intérieur ou extérieur.

Le promoteur TERACTEM a fait confiance à ALTIMAX pour la réalisation d’un film 3D mettant en scène les futurs aménagements de la zone de Pré-Billy à Pringy sur le bassin Annécien.

Ce film leur a permis de défendre ce projet devant les élus locaux et ainsi de leur offrir une vision concrétisée du projet.
Cela a certainement contribué au fait que TERACTEM ait remporté ce marché.

FILM PRODUIT

ALTIMAX est composé d’équipes de spécialistes en capacité d’étudier au plus juste les besoins de ses clients et ainsi de leur apporter les solutions les plus adaptées.

Le film 3D est souvent le choix retenu car il permet à nos équipes de proposer une visualisation concrétisée d’un design, d’une technologie ou encore d’un processus qui n’est pas encore matérialisé. C’est un véritable atout pour nos clients car ils peuvent communiquer en amont ou pendant la production du produit.

Nous avons par exemple réalisé pour GEGM, agence de communication de LANCÔME, des visuels photos réalistes sur la conception de nouveaux présentoirs accompagnant la sortie d’une nouvelle gamme de cosmétiques.

MOTION DESIGN

Le motion design ou encore « l’art de donner vie au graphisme » est omniprésent aujourd’hui, que ce soit pour des génériques de film, animations de logo, habillages TV, publicités TV ou encore sur internet pour des bannières commerciales.

Il est représenté par des styles graphiques très variés permettant ainsi de proposer à nos clients un espace de créativité sans limite. ALTIMAX propose généralement à ses clients cette voie créative pour mettre en valeur une philosophie, un message, une étude économique, une notice ou encore un contenu ludo-éducatif de façon dynamique pertinente et impactante.

Une autre possibilité qu’offre le motion design est le parallaxe, il permet de donner vie à des images, donnant ainsi à ces dernières une impression de perspective, de profondeur et de mouvement.

Le parallaxe s’avère très utile lorsqu’un client fait appel à nous en n'ayant pas d'autre contenu que des photos d'archives pour réaliser un film.