01 Enjeu

Acteur local dans la vente de chaussures par le biais d'un canal physique de plusieurs magasins, Chaussures Online doit se démarquer d'une concurrence agressive pour continuer à performer sur le web.

Voir le site
02 Stratégie

Trouver un concept différenciant afin de présenter un positionnement et une image originale qui permettront de se distinguer de la concurrence. Être techniquement en adéquation avec les attentes des consommateurs.

03 Moyens

Pour trouver chaussures à leurs pieds, nos équipes ont brainstormé avec le client, directement dans les enseignes physique de la marque. Analyser les comportements des acheteurs directement à la source nous a permis de créer un brand guide qui allait donner le ton à la refonte du site web.

04 Focus

Disposant d'un catalogue de plus de 100 000 paires de chaussures, la synchronisation avec l'ERP était un développement capital. Stock en temps réél pour récupérer sa paire de chaussures en magasin ou création de compte pour les clients magasins

Le consommateur est omnicanal, il était donc logique de lui fournir le même programme de fidélité offline et online. Le site reprend donc le même scénario de fidélisation créé depuis des années en boutique. La synchronisation avec l’ERP nous donne donc toutes les informations nécessaires pour appliquer le même programme.

Partager ce case study