#nodigitalbullshit
OTSaintCyr_bandeau

Office de Tourisme – Saint-Cyr sur Mer

2019 / Tourisme
  • #ApidaeTourisme
  • #UI
  • #UX
  • #wordpress

Refonte du site internet de l'Office de Tourisme

Saint-Cyr-sur-Mer est une commune française située à la limite ouest du département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle fait partie de la communauté d’agglomération Sud Sainte-Baume. La mise en place d’une nouvelle équipe et la diversification de l’offre touristique pousse l’Office de Tourisme à déployer une nouvelle plateforme web à destination des vacanciers et locaux.

Voir le site
03-imac-blue-StCyr 01-logo-sand-StCyr

Enjeu

Informer, séduire, communiquer sur la destination, mettre en avant l’offre touristique (hébergements, activités) en résumé les enjeux sont nombreux dans le cadre de cette refonte !

L’Office de Tourisme investit dans un nouveau site web pour renforcer sa notoriété et met en place de nouveaux outils digitaux dans le cadre de sa stratégie digitale globale : augmentation des ventes en ligne, récupération de la DATA avec un nouveau CRM.

L’agence est présente pour articuler techniquement tous ces nouveaux outils !

golf_de_fregate_parcours_golf_vue_mer

Stratégie

Création d’une nouvelle plateforme e-tourisme avec des objectifs clairement identifiés sur la vente en ligne.

En termes d’UX, la volonté est d’orienter rapidement l’internaute vers un moteur de recherche d’activités et d’offres d’hébergements.

L’Office de Tourisme souhaite également comprendre sa clientèle via le digital. L’agence met en place un moteur de personnalisation qui permet de pousser de l’offre en fonction de critères de sélection. Le tout sera connecté à un CRM pour analyser les données, en respect des règles RGPD.

  • 12-mobile-blue-StCyr
  • 13-mobile-sand-StCyr
  • 14-mobile-white-StCyr
  • golf_de_fregate_parcours_golfeurs_caddie
  • 09-screen-blue-StCyr
  • 08-screen-sand-StCyr
  • 07-screen-white-StCyr
  • calanque_de_port_dalon_vue_aerienne_page

Moyens

Une conception sur-mesure et une ergonomie retravaillée.

Côté UX design, nos équipes de webdesigners et directeur artistique ont mené un travail d’ergonomie en gardant en tête les deux objectifs prioritaires : la séduction (place aux visuels attractifs) et le e-commerce (vente d’activité, réservation de logement, récupération de data) avec un site très expérientiel.

Un workshop de conception est réalisé en bord de mer avec l’ensemble des acteurs participant au projet.

Niveau technique : Mise en place d’un site web sur CMS WordPress couplé au SIT Apidae Tourisme, au système de réservation d’hébergement Alliance Réseaux, à la réservation d’activité via Addock, et connecté à l’API du CRM AVIZI.

scene-02

Un site e-tourisme ultra moderne

Des développements spécifiques sont réalisés dans le cadre du projet. Sur la page d’accueil, une expérience de personnalisation de l’offre qui sera reliée avec le CRM pour capter les données clientèle.

L’internet de séjour : en mobilité le site web s’adapte et géolocalise l’internaute. Le résultat étant qu’une partie de l’offre et des infos chaudes sont poussées en direct (météo, les activités à faire etc.). La fonction « autour de moi » est également activée.

homepage-desktop-Saint-Cyr
Office de Tourisme - Saint-Etienne Next project

Office de Tourisme - Saint-Etienne