#nodigitalbullshit

Conseil en stratégie digitale, les 5 grandes étapes

Les 5 grandes étapes d’une bonne stratégie digitale !

Vous avez besoin d’une agence capable de vous aider dans votre transformation digitale, dans la création de votre site e-commerce, de générer de nouveaux contacts qualifiés grâce à Google, au référencement naturel SEO et au référencement payant SEA, de lancer une stratégie digitale globale orientée utilisateur, de créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux… Vous êtes au bon endroit.  

Les experts en stratégie digitale Altimax vous aide à l’élaboration et à la conception de votre plan d’action digital. Grâce à un accompagnement conseil durant toute la vie de votre projet, vous ne négligerez aucune partie de votre stratégie.

Pour vous accompagner efficacement dans votre stratégie digitale, nous avons développé une méthode adaptée à chaque besoin. A chaque phase importante de votre projet, nous vous proposons des missions de conseil spécifiques.

  • conseil en stratégie digitale
  • agence stratégie digitale
  • stratégie digitale agence annecy

1) Comprendre vos besoins et vos objectifs globaux

Objectif :

Définir précisément votre besoin, vos objectifs globaux et vos attentes.
Cette étape est nécessaire pour créer la confiance. Nous serons là pour vous écouter, comprendre vos douleurs, vous aider à créer ou challenger votre brief, définir les vrais objectifs et les prioriser

Le bénéfice pour vous ?

  • Gain de temps
  • Meilleure expression du besoin donc une réponse plus pertinente
  • Une meilleure maitrise du budget
  • Se poser les bonnes questions
  • Vérifier la viabilité du projet

En savoir plus sur cette étape : Le cahier des charges digital 

2) Comprendre votre existant et votre marché

Objectif :

Établir une photographie de votre présence digitale à l’instant T, faire ressortir les forces et faiblesses et les urgences à traiter.
C’est une étape très importante qui va permettre de faire un état des lieux de l’existant et/ou du marché et faire ressortir les axes d’amélioration. Toute la data disponible peut être une source d’information. Il faut donc savoir la rechercher, la collecter et l’analyser. 

Le bénéfice pour vous ?

1) Vous situer face à la concurrence

2) Remettre à plat votre présence digitale

3) Détecter les carences à traiter en priorité

4) Justifier l’investissement qui en découle

5) Prioriser les actions

 

En savoir plus sur cette étape : l’audit digital

3) Comprendre vos cibles et utilisateurs

Objectif :

Définir qui sont les utilisateurs, quelles sont leurs douleurs et leurs satisfactions, leurs pratiques actuelles et leurs attentes.
Cette étape complète les 2 premières. Dans un monde qui tient compte des spécificités et des besoins des utilisateurs, il est nécessaire de les comprendre, sans pour autant oublier vos besoins et vos objectifs business. 

Le bénéfice pour vous ?

Vous avez votre expérience, vos idées et vos prismes de perception qui peuvent nous donner des pistes d’exploration. Cependant, les dispositifs digitaux s’adressent à vos clients et utilisateurs. Nous devons savoir qui ils sont, connaitre leurs expériences, leurs idées, leurs parcours, leurs difficultés et leurs attentes. 

 

En savoir plus sur cette étape : l’analyse de l’expérience utilisateur

4) Définir les objectifs de la stratégie digitale et le plan d’action adapté

Objectif :

Mettre en place les dispositifs digitaux pour répondre aux douleurs et besoins identifiés.
Cette étape découle logiquement des précédentes. Après avoir fait ressortir les informations pertinentes, vos douleurs et celles de vos cibles et utilisateurs, nous pouvons désormais définir et mettre en place le plan d’action. 

Le bénéfice pour vous ?

Nous trouvons le remède pour soulager vos douleurs. Nous mettons en place les solutions digitales pour répondre à vos objectifs et aux besoins de vos cibles et utilisateurs.  

 

En savoir plus sur cette étape : le plan d’action

5) Mesurer et analyser l’efficacité de la stratégie digitale, du plan d’action et le faire évoluer

Objectif :

Vérifier que les actions mises en place fonctionnent et anticiper les futures actions.

Cette étapes de la stratégie digitale vous accompagne durant toute notre relation professionnelle. Nous allons mesurer l’efficacité des résultats des actions mises en place et corriger ou adapter si besoin avec une logique de « test and learn ».

Le bénéfice pour vous ?

  • Vérifier que nos recommandations fonctionnent
  • Ajuster si besoin
  • Anticiper vos prochaines stratégies

 

En savoir plus sur cette étape : le suivi des performances

Agence web Annecy

Chacune de ces étapes de la stratégie digitale comporte plusieurs missions d’accompagnement conseil. En fonction de vos besoins, de vos objectifs, nous déterminerons ensemble l’accompagnement conseil adéquat. Contactez-nous pour mettre en place votre propre stratégie digitale. 

Découvrir plus

Toutes nos missions de conseil en stratégie digitale